Les intervenants

Danseuse de formation, Nathalie Pépin mène pendant 15 ans une carrière de danseuse, chorégraphe et enseignante à Paris.

Tout au long de ces années de pratique auprès d'enseignants et de chorégraphes renommés, Nathalie Pépin s'entend dire : « trop d'énergie, gère ton énergie », ou « sois dans ton centre! ». Oui, mais comment ?

Nathalie veut comprendre, mais ne trouve pas d'outils de réponse dans le monde de la danse. Ses recherches la conduisent alors, dans un premier temps, à la pratique de techniques basées sur la respiration, puis au Yoga Tibétain.

En 1999, Nathalie découvre le Qi Gong avec Dr Liujun Jian à l'Institut du Quimétao à Paris. C'est pour elle une révélation. Ces années de quête prennent fin, et commence pour elle l'entraînement à la maîtrise de l'énergie, le Qi Gong.

En 2003, Nathalie obtient son Diplôme Professionnel de Qi Gong, et sur les conseils de Maître Liujun Jian, commence à enseigner le Qi Gong en fondant l'association Qi et Mouvement à Montpellier.

intervenantPar ailleurs, la pratique du Qi Gong lui apparaît comme essentielle à l'apprentissage de la danse et l'amène à une nouvelle écriture chorégraphique.

En 2002 naît la Danse du Tao qu'elle commence immédiatement à mettre en scène et à enseigner.

Depuis 11 ans, Nathalie se forme et se perfectionne a l'Institut du Quimétao, auprès de différents grands Maîtres de Qi Gong et de Tai Chi Chuan.

En 2009 elle obtient son Diplôme Professionnel de Tai Chi Chuan style Chen.

L'enseignement de Nathalie à pour but de transmettre la richesse de ces disciplines des arts énergétiques, à travers une pédagogie fondée sur le partage de son expérience et de ses acquis. Le pratiquant est ainsi amené à développer un équilibre intérieur en harmonie avec son environnement, et à renforcer sa santé physique. La transmission du Qi Gong et du Tai Chi Chuan doit permettre à l'élève d'acquérir la capacité à être autonome dans sa pratique.