Les intervenants

Enseignante, Nathalie Pépin, diplômée de l’institut Quimétao en Qi Gong et Taï Chi Chuan.

2ème Duan de Chinese Health Qigong Association

DE de professeur de Danse.

Étude de la Médecine Traditionnelle chinoise au Quimétao et à l'université de Médecine de Montpellier.

Spécialisation en Dao de l'Harmonie (Méthode crée par Dr Liujun Jian sur les fondements de la circulation de l'énergie).

Spécialisation en Qi Gong Spontané avec Dr Liujun Jian et Professeur Sun.

Certificat de pratiques chamanique et énergétique de l'Institut Arc En Ciel.

 

intervenant

 

 

 

Enseignante de Qi gong, Qi gong Spontané, Taï Chi Chuan et énergéticienne.

Parcours

Mon parcours quelque peu éclectique part de la danse, du corps, un allié qui me guidera dans tout mes choix, car c’est par lui que l’alchimie de la transmutation aura lieu. Le corps, le mouvement et l’énergie, voilà mes premier sujets d’étude, je suis ce qu’on appelle « une chercheuse », jamais rassasiée, toujours a vouloir découvrir et surtout approfondir. Après une carrière en tant qu’artiste, danseuse et chorégraphe, je me tourne vers les arts énergétiques avec le Qi Gong, le Yoga Tibétain et la méditation. Dès 1999 je suis des cours de Qi Gong suivi d’une formation professionnelle. Suivra ensuite le Taï Chi Chuan style Chen et Wu, le Dao de l’harmonie et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je me forme à ces différentes disciplines avec principalement Dr Liujun Jian à l’Institut Quimétao à Paris mais également d’autres Maîtres et Professeurs de culture chinoise comme Ma Changyun (style Wu), Zhang Jinhe (style wu), Zhang Dong Wu (style chen) et Wang Tunken (style Chen)...

 

Je découvre le Qi gong spontané en 2001, véritable révolution énergétique et coup de cœur qui me poussera à commencer à animer des stages dès 2004. Je me spécialise en Qi gong Spontané ou naturel avec Professeur Sun à Paris en découvrant ainsi une autre forme, une autre approche plus chamanique. Toutes ces rencontres qui ont jalonné mon chemin ont été décisives comme avec Caroline Behlow, Femme Médecine et amie dont je suis l’enseignement depuis bien longtemps. Enseignement issu de la forêt Amazonienne du Pérou et des outils qui lui sont personnels. Outils qui pour moi reflètent les principes de l’Univers, le Tao. Une autre rencontre, celle avec Florent Dechoz et « l’institut Arc En Ciel », où j’ai suivi un cursus de trois années d’enseignement en Chamanisme Amérindien avec La Roue de Médecine de Patricia White Buffalo et les techniques/soins esséniens me donnant accès aux autres mondes de la réalité non-ordinaire.

Mon moteur pour parcourir le chemin à été ma souffrance, mes épreuves et mes échecs, aujourd’hui j’essaye de transmettre non ce que j’ai appris, mais ce que j’ai expérimenté et ce que je suis.  

Mon plus grand professeur et Maître est Dame Nature incluant le règne animal, mon inspiration.

Mon défi, le quotidien, car c'est lui qui m'apprend à incarner ma spiritualité.

Mon objectif, expérimenter avec vous et vous guider vers l’alchimie de la transmutation en toute humilité car ceci ce partage.         Nathalie. P.