L'harmonie du groupe

HarmonieTaoLa danse du Tao est une danse intérieure qui travaille sur l'énergie circulant dans le corps, autour du corps et entre chaque danseur.

Le travail du souffle et de l'intention consciente permet d'explorer progressivement son espace intérieur et d'y trouver son centre. Ce centre de notre univers intérieur représente la source des forces qui nourrissent notre nature profonde, nature dans laquelle nous pouvons puiser bien-être et sérénité jusqu'à être en adéquation avec soi et les autres.

Habituellement, nous baignons dans un monde de stimulations répétées dans lequel les actions s'enchaînent invariablement pour tenter d'assouvir nos désirs incessants. Dans ce tumulte, nous avons le choix ! Nous avons le choix de nous tourner vers notre centre et d'y puiser le calme nécessaire à la création de notre quotidien, en respect de nous même et des autres.

Ce calme va se répercuter, comme une onde dans l'eau, dans toutes les sphères de notre vie, améliorant nos relations familiales, amicales et professionnelles. Le fait d'être centré, d'être tourné vers l'intérieur, loin de nous enfermer instaure une ouverture aux autres et une disponibilité réfléchie.HarmonieTao2

Au fur et a mesure du temps, l'énergie entre chaque pratiquant s'harmonise créant une seule et unique cellule d'énergie dans laquelle le groupe baigne et se retrouve pour partager ce moment privilégié de calme et de bien être, de poésie et de danse.