Comment pratiquer ?

IllustrationQiGong-128Dans la pratique du Qi Gong la sphère mentale émotionnelle est apaisée, laissant la place à l'intelligence vitale innée qui s'exprime spontanément. De plus, la réception du mouvement de vie, du mouvement de l'énergie, permet d'avoir accès à l'ajustement corporel lié à la qualité de l'écoute de soi, de sa présence.

Le respect et la compréhension du "Comment pratiquer" permet alors d'ouvrir la pratique comme procédé de conduite.

Le Qi Gong s'adresse donc à toute personne désirant améliorer sa condition physique et mentale.

Si une personne a tendance à se laisser envahir par le stress ou est très nerveuse, la pratique du Qi Gong peut l'aider à être plus calme et à apprendre à gérer son stress. Si au contraire, une personne ressent un manque d'entrain et d'énergie dans son quotidien, la pratique du Qi Gong pourra progressivement lui apporter une meilleure condition énergétique et donc plus d'envie et d'entrain.

Il n'y a pas d'âge pour pratiquer le Qi Gong. A n'importe quel âge, le Qi Gong aura des bienfaits. De plus, de nombreuses techniques de Qi Gong peuvent se pratiquer debout, assis et même en posture allongée. Ce qui implique que le Qi Gong peut s'adresser à des personnes faibles ou malades.

Pour pratiquer le Qi Gong, il suffit d'une tenue vestimentaire large et confortable. Aucun autre matériel n'est demandé.